31.01.20

Laponie : un voyage de rêve à vivre en famille

Si vous avez envie d’émerveiller vos enfants, un voyage en Laponie est un séjour idéal. Tout-petits ou adolescents, ils trouveront leur bonheur dans les multiples propositions offertes.

Voici une sélection d’activités à faire absolument…

Une balade en motoneige en famille pour les amateurs de sensations fortes

Attention, pensez à prendre votre permis de conduire avant de partir en Laponie : il vous sera demandé pour conduire les motoneiges. Il serait vraiment dommage de vous priver de cette activité réjouissante qui vous permettra de découvrir la Laponie sous un autre angle.

Des selles à l’arrière des véhicules ou des petites carrioles permettront à vos enfants de profiter de la course. Les petits amateurs de vitesse risquent de se rappeler longtemps de ce « safari blanc » ! 

Avec un peu de chance, votre guide vous montrera la technique pour faire un trou dans la glace et pêcher le poisson comme les eskimos … une bonne école de patience pour les jeunes débordant d’énergie.

A voir en famille : Elevages de rennes et de husky

Partie obligée de votre séjour, la visite d’une ferme à rennes s’impose absolument. Essayez de faire une promenade dans un traineau trainé par des rennes, c’est une expérience unique et vos enfants risquent de se prendre pour les lutins du Père-Noël … magique ! 

Quant aux élevages de husky, ils réjouiront enfants, adolescents … et leurs parents ! Là encore, une balade en traîneau est une expérience incroyable. Sachez que vos enfants pourront conduire leur propre traîneau seuls dès douze ans.

Pour les enfants et adultes : le village du Père Noël

Parents et enfants, vous ne pouvez pas passer à côté du village du Père-Noël. Le vieux monsieur au manteau rouge existe bel et bien ! Il réside en Laponie finlandaise, dans un village non loin de Rovaniemi.

Vous aurez l’occasion de découvrir son élevage de rennes, élevé toute l’année pour parcourir la planète en une seule nuit le 24 décembre …

Et les petits enfants pourront même profiter d’un parc d’attraction spécialisé, le Santa Park. Toutes sortes d’activités extraordinaires les y attendent : un concours pour devenir officiellement Lutin du Père Noël. Une visite de l’atelier où les jouets sont construits toute l’année. Une promenade en traîneau avec le Père Noël lui-même …

De quoi faire briller des étoiles dans les yeux de tous les enfants !

Pour les plus grands : balades en raquette

Pour les ados sportifs, nous recommandons vivement une grande balade en raquettes. La Laponie est pleine de somptueux paysages, et le challenge sportif est un beau défi à relever à partir de douze ans environ. 

A faire suivre absolument du traditionnel sauna.

Bref, un voyage en Laponie en famille est une destination idéale pour se construire des souvenirs familiaux qui resteront longtemps ancrés dans les mémoires ! 

Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
top