Train
Expérience
suiv
préc

VOYAGE UNIQUE EN TRAIN

L'expérience

Voyager en train est un mode de vie. Glissez la porte de votre compartiment pour vous retrouver entouré de tissus élégants et rideaux luxuriants, essayez une cuisine exquise tout en étant assis dans le wagon restaurant où des nappes blanches donnent le ton, trinquez à la vie alors que votre verre de champagne capte la lumière projetant un millier de couleurs à travers la pièce.

Partout en Europe, en Asie, en Amérique du Nord ou du Sud, les trains vous permettent de découvrir avec style certaines des destinations les plus excitantes au monde. Il ne s’agit pas de la destination finale, mais plutôt du voyage en lui-même : dégustez une cuisine délicate, dormez dans des wagons-lits authentiques qui dégagent un charme art déco et admirez le paysage pittoresque au fur et à mesure que votre train avance. Voyager en train est effectivement un moyen plus lent de se déplacer, mais cela vous donne la possibilité de voir beaucoup plus d’un pays et ses paysages.

La belle Irlande, par exemple, est un pays idéal à observer depuis un train où vous êtes confortablement assis. Découvrez la côte, visitez les magnifiques lacs ou même les vieux châteaux. Ou, si vous êtes le féru de vitesse des passionnés de train, voyagez sur le célèbre train à grande vitesse Shinkansen au Japon, qui relie la plupart des grandes villes de l’île.

Le voyage en train a quelque chose de traditionnel, surtout si vous voyagez sur un long itinéraire de plusieurs nuits. C’est l’un des moyens de transport les moins stressants. Vous avez des sièges confortables, beaucoup d’espace pour les jambes et vous pouvez vous déplacer comme vous le souhaitez. Chaque moment peut être apprécié avec un bon repas servi par un membre du personnel en uniforme, en lisant un livre, en jouant aux cartes ou simplement en regardant le paysage qui passe. Voyager en train est idéal pour les couples ainsi que pour les familles à la recherche d’une expérience différente plutôt que d’un simple séjour dans un resort ou un hôtel.

Voir plus

Voyages sur mesure

Merveilles du Paysage Occidental

Écosse

Grand Tour d'Irlande

Irlande

Merveilles du Paysage Occidental
periode de voyage :
Avril à Octobre
durée :
8 jours / 7 nuits
prix :
Sur Demande
Type d'experience :
Train

votre exemple de circuit

jour 01
ÉDIMBOURG À KEITH

Montez à bord du Belmond Royal Scotsman au départ d’Édimbourg et voyagez vers le nord en traversant le Firth of Forth. Le train traverse Arbroath, Montrose et Aberdeen avant d’arriver à Keith.

jour 02
KEITH À KYLE OF LOCHALSH

En quittant Keith ce matin, le train voyage vers l’ouest le long du Moray Firth en direction d’Inverness, capitale des Highlands. À votre arrivée au village de pêcheurs de Plockton, faites une excursion en bateau pour voir les phoques suivis d’une promenade dans les bois ou visitez le château d’Eilan Donan.

jour 03
KYLE OF LOCHALSH À BOAT OF GARTEN

Le petit-déjeuner est servi lorsque le train quitte Kyle et retrace une partie du parcours d’hier jusqu’à Dingwall. Débarquez à Garve pour visiter la distillerie Glen Ord. Rejoignez le train à Inverness à temps pour le déjeuner, puis débarquez à Carrbridge pour une après-midi de visite du château de Ballindalloch.

jour 04
BOAT OF GARTEN À DUNDEE

Ce matin, rendez-vous à Rothiemurchus Estate, dans le parc national de Caringorms, où vous pourrez pratiquer différentes activités telles que la pêche, le tir au pigeon d’argile et une visite de la propriété. Profitez d’un déjeuner tranquille à bord du train durant le voyage vers le sud jusqu’à Dunkeld, où vous débarquerez pour une visite du château de Glamis.

jour 05
DUNDEE À SPEAN BRIDGE

Le petit-déjeuner est servi lorsque le train quitte Dundee et traverse le Pont Tay pour rejoindre l’ancien royaume de Fife et ensuite Édimbourg. À votre arrivée, visitez le Royal Yacht Britannia et rejoignez à nouveau le train pour vous diriger vers l’ouest et rejoindre la rive nord de la Clyde. Continuez vers le nord sur Rannoch Moor.

jour 06
SPEAN BRIDGE À BRIDGE OF ORCHY

En voyageant vers l’ouest aujourd’hui, vous passerez à côté du Loch Eil, de Glenfinnan et de Lockailort avant de vous diriger vers le nord le long de la côte spectaculaire jusqu’à Arisaig. Débarquez pour une promenade romantique le long des magnifiques sables de Morar. Retournez à bord, dirigez-vous vers Fort William et profitez d’une visite de Glenfinnan avant de repartir vers le sud direction Bridge of Orchy.

jour 07
BRIDGE OF ORCHY À KILMARNOCK

En quittant le pont d’Orchy ce matin, imprégnez-vous du paysage spectaculaire des Highlands en vous dirigeant vers le sud en direction de Glasgow et de la côte ouest, où vous visiterez le mont Stuart. Après votre afternoon tea, explorez la maison et les jardins, déambulez le long de l’avenue des tilleuls pour découvrir une côte isolée et de belles vues.

jour 08
KILMARNOCK À ÉDIMBOURG

Profitez de votre petit-déjeuner ce matin alors que vous voyagez vers l’est en direction d’Édimbourg, où votre voyage se termine.

Voir plus
Grand Tour d'Irlande
periode de voyage :
Avril à Octobre
durée :
7 jours / 6 nuits
prix :
Sur Demande
Type d'experience :
Train

votre exemple de circuit

jour 01
DUBLIN – CORK – CHARLEVILLE

Montez à bord du Belmond Grand Hibernian au départ de Dublin et traversez la campagne luxuriante direction Cork. Faites une visite nocturne de la distillerie Jameson à Midleton avant de remonter à bord du train.

jour 02
CHARLEVILLE – CORK – KILLARNEY

Aujourd’hui, voyagez vers le sud pour visiter le château de Blarney. Continuez vers l’ouest en direction de Killarney, sur les rives de Lough Leane, où vous profiterez d’une balade en voiture traditionnelle jusqu’au château de Ross, où vous ferez une excursion en bateau autour des îles du lac.

jour 03
KILLARNEY – GALWAY – ATHLONE

Juste après le petit-déjeuner, partez pour une excursion aux falaises de Moher et continuez jusqu’à Galway. Après le déjeuner,faites une visite à pied du charmant centre-ville et rejoignez le train en direction d’Athlone.

jour 04
ATHLONE – WESTPORT – ROSCOMMON

Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers la ville géorgienne de Westport. Débarquez du train et dirigez-vous vers le château d’Ashford pour profiter d’un spectacle privé de fauconnerie ainsi que d’une promenade dans les jardins du domaine.

jour 05
DUBLIN – BELFAST – DUNDALK

En revenant sur Dublin en train, partez à la découverte des trésors culturels de la ville avant de repartir pour le nord. À votre arrivée à Belfast, visitez à la fois la route des chutes républicaines et la forteresse des loyalistes séparées par un mur de la paix, suivi d’une expérience du titanic.

jour 06
DUNDALK – WATERFORD – BAGENALSTOWN

Pendant le petit-déjeuner, le train se dirige vers le sud jusqu’au port historique viking de Waterford. Débarquez pour visiter Curraghmore House. Votre prochain arrêt est la maison de cristal de Waterford pour une visite de l’usine.

jour 07
BAGENALSTOWN – DUBLIN

Savourez un dernier petit-déjeuner alors que le train voyage vers le nord et retourne à Dublin.

Voir plus
Demande d'informations
Cet itinéraire peut être modifié et sera réalisé sur mesure en fonction de vos goûts et de vos attentes, par votre spécialiste du voyage. La durée du séjour, le nombre de personnes, le budget ainsi que de nombreux autres détails seront adaptés à votre besoin, afin de vous fournir un séjour unique, conçu pour répondre à toutes vos attentes.
Expériences similaires
Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top