Zambie
Afrique
suiv
préc

SAFARI SUR MESURE EN ZAMBIE

la destination

La Zambie est un pays d’Afrique australe enclavé entre la République Démocratique du Congo au Nord, l’Angola à l’Ouest, le Zimbabwe au Sud et la Tanzanie, le Malawi et le Mozambique à l’Est. Jusqu’à aujourd’hui, ce pays reste l’un des sanctuaires les plus préservés d’Afrique, où l’empreinte humaine n’a quasiment pas laissé de trace visible. En quelque sorte, il s’agit du trésor caché du continent africain.

Ce pays est un havre de paix composé de parcs nationaux en grande partie préservés, où vous pouvez sentir le cœur de l’Afrique battre. C’est en Zambie que l’on a vu naître la pratique du safari à pied. Si vous avez la chance de vous rendre dans ce pays, vous pourrez vous émerveiller d’une nature sauvage brute et d’une diversité impressionnante d’animaux qui évoluent librement autour des lodges dans le “South Luangwa”, “Lower Zambezi”, “Kafue” et d’autres parcs nationaux. Vous pouvez observer dans les rivières hippopotames et crocodiles, puis les éléphants, buffles, zèbres, lions et léopards, les rhinocéros blancs, antilopes, girafes et gnous qui se meuvent librement partout sur le territoire. Ou encore, assistez à l’incroyable migration annuelle de plus de cinq millions de chauves-souris dans le parc national de Kansaka. La Zambie est vraiment une destination idéale pour voir les tous les animaux phares de l’Afrique de l’Est.

La Zambie est synonyme d’aventure, c’est un paradis pour tous les amoureux de randonnée, de plongée avec masque et tuba et de trek. Profitez d’une longue marche jusqu’à Maginga Hills, qui offre une vue imprenable sur la brume équatoriale, ou rendez-vous sur le pont des chutes Victoria pour un saut à l’élastique, si vous êtes amateurs d’émotions fortes.

La nature joue bien évidemment un rôle important pour attirer les visiteurs, et sa conservation est très importante pour le gouvernement local. La Zambie est une terre comprenant de nombreux grands lacs, des zones humides et de sites de renommée internationale. En effet, il abrite les spectaculaires chutes Victoria qui plongent de plus de 100 mètres dans l’étroite gorge de Batoka, on l’appelle localement Mosi-oa-Tunya ou encore « Smoke that Thunders ». De l’avis de beaucoup, la vue des chutes est encore plus spectaculaire du côté du Zimbabwe et rien ne vous empêche de traverser le pont. Vous pourrez également vous essayer au rafting sur les rapides qui ne manquent pas à proximité. Il y a 19 parcs nationaux et 34 zones où la faune est protégée ; chaque parc est unique et offre des vues saisissantes de la faune africaine.

La Zambie possède une culture africaine authentique ; c’est la destination parfaite pour ceux qui aiment voyager en dehors des sentiers battus, échanger et écouter des histoires autour du feu à Kapishya, ou se promener dans les différents quartiers pour en apprendre davantage sur les traditions et l’histoire des habitants.

Voir plus

Voyages sur mesure

Sanctuaires du Sud

Sanctuaires du Sud
periode de voyage :
Juin à Octobre
durée :
9 jours / 8 nuits
prix :
Sur Demande
Type d'experience :
Safari

votre exemple de circuit

jour 01
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport international de Maun au Botswana, accueil et transfert vers le Delta de l’Okavango. Durant les deux jours, vous participerez à des safaris, à des randonnées avec guides et aurez l’occasion unique d’approcher des éléphants dans leur milieu naturel.

jour 02
DELTA DE L’OKAVANGO

Deuxième journée de safari dans le delta de l’Okavango. Vous participerez à des randonnées avec guides et aurez l’occasion unique d’approcher des éléphants dans leur milieu naturel.

jour 03
DÉCOUVERTE DE LA RÉSERVE DE MOREMI

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré vers un autre camp et découvrirez la réserve naturelle de Moremi, qui couvre environ le quart du Delta de l’Okavango. Les activités comprennent deux safaris par jour ainsi que des excursions en pirogue en fonction de la saison.

jour 04
DÉCOUVERTE DE LA RÉSERVE DE MOREMI

Deuxième journée à Moremi ou les activités comprennent deux safaris par jour ainsi que des excursions en pirogue en fonction de la saison.

jour 05
PERLES SECRÈTES DU PARC NATIONAL DE CHOBE

Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers le parc national de Chobe, qui s’étend sur 11’000 m² de nature sauvage. Les aventures auxquelles vous participerez comprennent des safaris en voiture, safaris en bateau, des croisières au coucher du soleil sur le fleuve ainsi que des excursions de pêche.

jour 06
PERLES SECRÈTES DU PARC NATIONAL DE CHOBE

Deuxième journée à Chobe où vous ferez des safaris en voiture, en bateau, des croisières au coucher du soleil sur le fleuve ainsi que des excursions de pêche.

jour 07
ET C’EST PARTI POUR LA ZAMBIE

Après le petit-déjeuner, partez direction Livingstone en Zambie, une charmante ville coloniale située près du fleuve Zambèze et des chutes Victoria pour découvrir le parc national Mosi-Oa-Tunya. Pendant deux jours, vous partirez en safari, randonnées avec guides, balades en canoë et ferez la découverte des chutes.

jour 08
DEUXIÈME JOUR EN ZAMBIE

Deuxième journée de safari en Zambie, randonnées avec guides, balades en canoë et découverte des chutes.

jour 09
DÉPART

Matinée libre et transfert à l’aéroport international Harry Mwanga Nkumbula pour votre vol de retour.

Voir plus
Demande d'informations
Cet itinéraire peut être modifié et sera réalisé sur mesure en fonction de vos goûts et de vos attentes, par votre spécialiste du voyage. La durée du séjour, le nombre de personnes, le budget ainsi que de nombreux autres détails seront adaptés à votre besoin, afin de vous fournir un séjour unique, conçu pour répondre à toutes vos attentes.
Destinations similaires
Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top