Oman
Moyen-Orient
suiv
préc

VOYAGE CULTUREL À OMAN

la destination

Oman est situé dans la péninsule arabique, bordé au nord par les Émirats Arabes Unis et le golfe persique, puis tout le long de sa frontière orientale par le golfe d’Oman et la mer d’Arabie. Cette région profite d’un climat ensoleillé toute l’année. De part son riche héritage et sa société chaleureuse, Oman possède une identité forte. Les Omanais sont fiers de leur histoire et de leur patrimoine et ont une grande confiance en l’avenir.

Oman propose une grande diversité de paysage au-delà des étendues désertiques auxquelles on pourrait penser spontanément. Découvrez cette destination vibrante d’énergie, émerveillez-vous devant des paysages de dunes de sable safran à couper le souffle, découvrez des traditions arabes ancestrales et cultures, ainsi que des oasis de rivières. Des côtes de sable doré baignant dans des eaux cristallines, un ciel d’un bleu clair, une mer regorgeant d’une vie multicolore et des plages immaculées complètent ce portrait. Cela fait d’Oman un endroit idéal pour se détendre et profiter de vacances inoubliables. Grâce à cette beauté naturelle, Oman est le choix évident de ceux qui recherchent le visage moderne de l’Arabie et un pays qui a su préserver son charme et son âme ancestrale.

Les chaînes de montagnes qui traversent Oman sont plutôt impressionnantes. Le “Grand Canyon d’Arabie” est le point d’orgue de ce relief agité, c’est un endroit incontournable pour tous les visiteurs d’Oman. Située dans le nord du pays, dans la province d’Ad Dakhiliyah, Wadi Ghul est une gorge spectaculaire, d’un peu plus d’un kilomètre de profondeur, qui déchire le sol omanais. Sa taille est amplifiée par la proximité de Jebel Shams, point culminant du sultanat d’Oman, qui offre un point de vue unique sur le canyon.

La capitale du pays, Muscat, abrite l’incroyable mosquée du Sultan Qaboos, un souk labyrinthique et de nombreux autres charmes architecturaux. Muscat se présente comme l’un des grands centres culturel du Moyen-Orient avec son grand musée national qui abrite des objets datant du VIe siècle av. J.-C. Ainsi que la majestueuse « Royal Opéra House », inaugurée en 2011 et considérée comme l’une des toutes premières places de la planète dédiée à l’art.

Le peuple d’Oman est parmi les plus sympathiques et chaleureux que vous serez amené à rencontrer. Ils sont les descendants d’une longue lignée de Bédouins ; l’influence de cette culture tribale s’amenuise à mesure que la société omanaise s’ouvre à l’occident. Toutefois on peut admirer leur capacité à préserver leur culture originelle.

Voir plus

Voyages sur mesure

Best of Oman

Best Of Oman
periode de voyage :
Octobre à Avril
durée :
8 jours / 7 nuits
prix :
À Partir de CHF 4'000 par Personne
Type d'experience :
Aventure, Culture, Plage

votre exemple de circuit

jour 01
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport international de Mascate. Accueil et transfert à votre hôtel. Journée libre.

jour 02
MASCATE, LA VILLE ENCHANTERESSE

Commencez votre journée dans la ville de Mascate par la visite de la Grande Mosquée. De la mosquée, traversez l’ambassade vers la partie ancienne de la ville de Mascate: Le souk Muttrah – un marché traditionnel Omanais. Votre prochain arrêt est le Bait Al Zubair, une maison de ville transformée en musée présentant les découvertes archéologiques, puis enchaînez par le Palais du Sultan. Terminez votre journée avec une croisière spectaculaire sur la côte de Mascate au coucher du soleil.

jour 03
LE MONDE SOUS-MARIN DES ÎLES DAYMANIYAT

Profitez d’une croisière jusqu’aux îles Daymaniyat, paradis des plongeurs, avec ses plages immaculées, ses eaux cristallines, ses magnifiques récifs coralliens et ses nombreux poissons et tortues de mer.

jour 04
DANS LA PEAU D’UN VILLAGEOIS OMANAIS

Visitez le fort de Nizwa, construit au sommet d’une colline surplombant la ville antique et se promener dans le souk animé. Vous continuez vers Birkat al Mauz, un quartier séculaire entouré de plantations luxuriantes qui vous transporte dans un univers d’ancienne civilisation. Rendez-vous à Jebel Akhdar, la Montagne Verte, située à 2’800 mètres d’altitude.

jour 05
MIRACLES DE LA NATURE – PREMIÈRE PARTIE

Découvrez les villages d’Al Hamra et de Misfah, réputés pour leur riche patrimoine et leur ruines anciennes. Vous continuez vers Wahiba, où vous aurez l’opportunité de prendre des photos au coucher du soleil.

jour 06
MIRACLES DE LA NATURE – DEUXIÈME PARTIE

Admirez la vue sur les dunes de sable blanc et rouge de Wahiba, un désert d’or qui s’étend à perte de vue. Après cette expérience unique dans le désert, plongez et rafraîchissez-vous dans les eaux de Wadi Bani Khalid.

Enfin, terminez votre journée en allant admirer les tortues de la réserve de Ras Al Jinz.

jour 07
SUR LA ROUTE CÔTIÈRE D’OMAN

Explorez la ville de Sour et visitez son port de pêche. Vous continuez vers Wadi Tiwi, en longeant la plage blanche de Finns et profitez de la vue du gouffre de Bimah. Enfin traversez le village de Quriyat, gardé par son fort du 18ème siècle et retournez à Mascate.

jour 08
DÉPART

Journée libre. Départ de votre hôtel et transfert vers l’aéroport international de Mascate.

Voir plus
Demande d'informations
Cet itinéraire peut être modifié et sera réalisé sur mesure en fonction de vos goûts et de vos attentes, par votre spécialiste du voyage. La durée du séjour, le nombre de personnes, le budget ainsi que de nombreux autres détails seront adaptés à votre besoin, afin de vous fournir un séjour unique, conçu pour répondre à toutes vos attentes.
Destinations similaires
Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top