Cuba
Amérique du Sud
suiv
préc

VOYAGE DE RÊVE À CUBA

la destination

Cuba est la plus grande île des Caraïbes mais aussi la plus diversifiée : nichée au sud des Bahamas, à l’ouest d’Haïti et de la République dominicaine, à l’est du Mexique et au nord de la Jamaïque et des îles Caïmans. Marquée par le temps, l’île a su conserver son incroyable beauté. Malgré l’usure, Cuba reste forte – sa magie et sa culture restent intactes, tout comme ses belles plages de sable doré, ses cocktails et ses champs de tabac.

La forme de l’île est souvent associée à celle d’un long et mince crocodile, son paysage diversifié comprend de superbes montagnes, vallées et collines qui s’étendent jusqu’aux plages. La partie Ouest de l’île abrite un décor rural d’une beauté exquise, composé de fermes et de forêts, qui font d’elle la première région productrice de tabac et de cigares. Cette zone offre de nombreuses possibilités de randonnée, d’observation des oiseaux, de circuit en VTT, de plongée sous-marine, et d’exploration de grottes. Les provinces centrales, quant à elles, sont composée de plantations de canne à sucre et des aires d’élevage étendues. À l’Est, on y trouve de magnifiques chaînes de montagnes et des plages de sable blanc. Son récif corallien protégé est le deuxième plus grand au monde, derrière la grande barrière de corail australienne.

De l’occupation espagnole à la révolution de Fidel Castro et Che Guevara, aucune autre île des Caraïbes n’a une histoire aussi riche. C’est un pays où vous pourrez vous laisser aller à l’inattendu : un endroit fascinant où l’art, la musique, la culture et la population ne font qu’un, une terre privée des interférences modernes, comme si le temps s’y était figé. Les villes du pays n’ont pas beaucoup changé depuis que les pirates ont pris d’assaut les Caraïbes, à la recherche d’or et de trésors cachés. Cela est particulièrement frappant à La Havane, à Trinidad, à Remedios et à Camagüey, qui ont conservé leurs places grandioses et leurs rues pavées, datant de la période des conquistadors. Mais derrière les voitures des années 50 et l’architecture hispano-coloniale, la poussière d’or demeure. Le pays est en proie à l’expérimentation et se réveille lentement d’un sommeil profond. On peut retrouver d’un côté des cafés de quartier où les étudiants se réunissent pour débattre de la contribution de Che Guevara à la révolution mondiale, et de l’autre, croiser de surprenantes expositions d’art avant-gardiste : autant d’éléments qui indiquent qu’aujourd’hui est le moment idéal pour venir visiter Cuba.

Voir plus

Voyages sur mesure

Cuba Créative

Cuba Créative
periode de voyage :
Décembre à Mai
durée :
10 jours / 9 nuits
prix :
À Partir de CHF 4'500 par Personne
Type d'experience :
Culture

votre exemple de circuit

jour 01
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport international José Martí, transfert et accueil à votre hôtel à La Havane.

jour 02
UNE JOURNÉE DANS LA VIE D’HEMINGWAY

Dès le matin, vous partez pour une visite spéciale Hemingway, vous aurez un aperçu de sa vie à Cuba et de cette période de l’histoire de la ville. Au retour, vous visiterez le village de pêcheurs de Cojimar. L’après-midi, profitez d’un tour de ville de la Havane coloniale. Terminez votre journée avec un cabaret Tropicana.

jour 03
RAÍCES DEL VALLE

Rendez-vous à Viñales où vous pourrez faire un tour de la ville et en apprendre davantage sur les abords de la ville, les Raíces del Valle, et admirer la faune, les paysages et la culture du travail dans les champs. Dans l’après-midi, vous partez en randonnée à vélo dans la vallée de Viñales.

Enfin, dans la soirée, direction Fabrica del Arte pour profiter de manifestations artistiques.

jour 04
REGARDS SUR LA RÉVOLUTION DE CUBA

Aujourd’hui, partez en visite pour découvrir l’histoire de la Révolution cubaine à travers certains des sites les plus historiques de la capitale. La visite est suivie par une leçon de cuisine avec un chef cubain. L’après-midi sera une fois de plus consacré à l’art: partez en ballade artistique et visitez les studios d’artistes de la ville.

jour 05
LA PERLE DU SUD DE CUBA

Transfert le matin à Trinidad. Sur votre chemin, vous vous arrêterez à Cienfuegos pour explorer la ville. Poursuite de votre visite avec la découverte du jardin botanique dans l’après-midi.

jour 06
TRINIDAD ET LES PLANTATIONS DE SUCRE

Après le petit-déjeuner, départ pour une visite de la ville de Trinidad, suivie d’une visite des plantations de sucre dans l’après-midi pour comprendre l’histoire de l’esclavage liée à cette industrie. Terminez votre journée avec une leçon de salsa.

jour 07
BEAUTÉ CACHÉE DE TOPES DE COLLANTES

Visite de Topes de Collantes, un parc national à couper le souffle. Après-midi libre à la plage.

jour 08
LA VILLE LA PLUS RÉVOLUTIONNAIRE DE CUBA

Transfert le matin vers la superbe île de Cayo Santa María via Santa Clara. Sur votre chemin, arrêtez-vous pour visiter le mémorial du Che. Après-midi libre.

jour 09
DÉTENTE À CAYO SANTA MARÍA

Journée libre à Cayo Santa María.

jour 10
DÉPART

Journée libre. Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport international José Martí.

Voir plus
Demande d'informations
Cet itinéraire peut être modifié et sera réalisé sur mesure en fonction de vos goûts et de vos attentes, par votre spécialiste du voyage. La durée du séjour, le nombre de personnes, le budget ainsi que de nombreux autres détails seront adaptés à votre besoin, afin de vous fournir un séjour unique, conçu pour répondre à toutes vos attentes.
Destinations similaires
Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top