Japon
Asie
suiv
préc

VOYAGE DE RÊVE AU JAPON

la destination

Le Japon est une nation insulaire de l’océan Pacifique, elle se situe en Asie du sud-est. C’est un pays relativement petit mais celui-ci est morcelé en une infinité de couleurs et offre de nombreuses activités qui sauront combler tous les publics. Découvrez un lieu intemporel où les cultures et traditions anciennes télescopent le monde moderne.

Le Japon incarne comme aucun autre pays ce choc des cultures, des palais impériaux et traditions séculaires aux gratte-ciels scintillants, parcs d’attraction insensés et à une culture pop bouillonnante. Naviguez à votre guise entre la modernité japonaise et l’héritage de valeurs anciennes ; passez une nuit dans un ryokan – auberge traditionnelle japonaise – dormez sur des tatamis et futons, chantez avec des moines, participez à la cérémonie du thé, faites un tour au Disneyland tokyoïte et admirez la splendeur d’une danseuse geisha à Kyoto. La capitale du Japon, Tokyo, défie constamment l’imagination, c’est une métropole excentrique à l’énergie débordante, vous y trouverez des hôtels renommés et des boutiques à la mode, mais aussi de nombreux parcs et temples, de magnifiques jardins et des sanctuaires témoignant de traditions toujours fortes.

L’art et la cuisine ont une place importante au Japon. En effet, le pays est réputé pour ses nombreux espaces d’art contemporain, mais aucun n’est aussi pittoresque que Naoshima, une petite île tranquille de la mer intérieure de Seto. Abritant une impressionnante collection d’œuvres de Yayoi Kusama, Andy Warhol et bien d’autres, « l’île des arts » vaut vraiment le détour. D’autre part, la cuisine du pays est beaucoup plus variée que les sushis, sukiyaki et tempura pour lesquels elle est la plus connue. En effet, vous trouverez des restaurants proposant différents types de cuisine très différents les uns des autres, tels que les shokudo (restaurants), les izakaya (ambiance bistrot), les restaurants okonomiyaki (crêpe japonaise) ou encore robatayaki (restaurant spécialisé dans les grillades au charbon de bois).

Le Japon est la destination parfaite pour les amoureux de nature et de plein air, car elle propose une myriade d’activités et d’excursions. Profitez au printemps de la saison du sakura, avec la floraison de cerisiers au travers du pays, dirigez-vous vers les parcs nationaux comme Nara pour déambuler au milieu des cerfs. Durant les mois les plus chauds, promenez-vous dans les bois de cèdres et les champs de fleurs sauvages, jusqu’aux sommets abritant des sanctuaires ou bien rendez-vous sur le mont Fuji pour tenter son ascension, détendez-vous sur une plage de l’île d’Okinawa et faites de la plongée sous-marine. L’archipel d’Okinawa abrite de magnifiques récifs coralliens ainsi que des populations de raies manta, requins-marteaux, tortues de mer et offre des eaux d’une incroyable transparence. En hiver, les sommets des montagnes sont couverts de neige et les conditions de ski au Japon sont exceptionnelles sur les îles d’Hokkaido et Honshu.

Voir plus

Voyages sur mesure

Art, Jardins et Temples

Art, Jardins & Temples
periode de voyage :
Avril à Octobre
durée :
13 jours/ 12 nuits
prix :
Sur Demande
Type d'experience :
Culture

votre exemple de circuit

jour 01
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport international de Narita. Accueil et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

jour 02
JOYAUX CACHÉS DE TOKYO – PARTIE I

Ce matin, vous visiterez le musée national de Tokyo et vous continuerez jusqu’au district d’Asakusa. Après le déjeuner, vous découvrirez un art culturel japonais: la cérémonie du thé. Plus tard, profitez d’une promenade paisible dans les jardins du palais impérial.

jour 03
JOYAUX CACHÉS DE TOKYO – PARTIE II

Aujourd’hui, vous découvrirez une autre facette de Tokyo. Commencez par une promenade dans le parc Yoyogi du sanctuaire Meiji Jingu. Empruntez les rues animées d’Omotesando, d’Aoyama ainsi que Shibuya. Après le déjeuner, visitez le musée d’art Ota Ukiyoe.

jour 04
LES FUMÉES SULFUREUSES D’UN VOLCAN RUGISSANT

Commencez votre journée en vous rendant à Hakone, le parc national des volcans près du Mont Fuji, pour visiter le musée en plein air. Après le déjeuner, prenez un téléphérique et une remontée mécanique jusqu’à la vallée d’Owakudani pour découvrir des panoramas incroyables.

jour 05
UNE VIE EN ACCÉLÉRÉ

Dirigez-vous vers la gare d’Odawara pour prendre le train à grande vitesse Shinkansen, changez à Nagoya pour Okayama, dirigez-vous vers le port d’Uno et arrivez à Naoshima, également connue sous le nom de “l’île des musées”. L’après-midi est libre.

jour 06
UNE JOURNÉE À NAOSHIMA, L’ÎLE DES ARTS

Profitez d’une journée complète pour visiter les nombreux musées, galeries et installations artistiques de Naoshima.

jour 07
LES NOMBREUX MUSÉES DE TESHIMA

Aujourd’hui, vous découvrez l’île voisine de Teshima. Visitez le musée d’art de Teshima, l’installation de Pipilotti Rist, promenez-vous dans les environs pour voir Particules in the AIR de Noé Aoki et Storm House. Continuez votre exploration du port d’Ieurako et visitez la maison Teshima Yakoo avant de retourner à Naoshima.

jour 08
DE NAOSHIMA À KYOTO

Ce matin, retour à Kyoto avec le train à grande vitesse Shinkansen. Dans l’après-midi, profitez d’une excursion d’une demi-journée à Kyoto.

jour 09
SECRETS ET HISTOIRES DE KYOTO

Profitez d’une excursion à Kyoto et visitez Sanjusangendo, le temple Kodaiji, le sanctuaire Yasakajinja, le musée national d’art moderne et promenez-vous à Teramachi. Enfin, terminez votre journée par une visite au marché de Nishiki.

jour 10
NARA HISTORIQUE

Ce matin, vous serez transféré à Nara, l’ancienne capitale du Japon. Commencez votre visite par le parc Nara où les cerfs se promènent librement, puis continuer vers le sanctuaire de Kasugataisha. Enfin, découvrez le temple géant Todaiji et terminez votre visite à Naramachi.

jour 11
ART ET CULTURE À KANAZAWA – PARTIE I

Aujourd’hui, vous vous rendez à Kanazawa où vous commencez une visite du marché Omicho. Vous vous dirigez vers l’ancien quartier Samouraï de Nagamachi, suivi du musée d’art contemporain Kanazama 21e siècle. Après votre visite, transfert à Yamashiro Onsen.

jour 12
ART ET CULTURE À KANAZAWA – PARTIE II

Après le petit-déjeuner, vous retournez à Kanazawa pour continuer vos visites. Découvrez le jardin Kenrokuen, puis continuez vers l’ancien quartier de Geisha de Higashiyama avant de retourner à Tokyo.

jour 13
DÉPART

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport international de Narita.

Voir plus
Demande d'informations
Cet itinéraire peut être modifié et sera réalisé sur mesure en fonction de vos goûts et de vos attentes, par votre spécialiste du voyage. La durée du séjour, le nombre de personnes, le budget ainsi que de nombreux autres détails seront adaptés à votre besoin, afin de vous fournir un séjour unique, conçu pour répondre à toutes vos attentes.
Destinations similaires
Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top