Équateur et les Îles Galápagos
Amérique du Sud
suiv
préc

VOYAGE EN ÉQUATEUR ET SUR LES ÎLES GALAPAGOS

la destination

L’Équateur est situé dans le Nord-Ouest de l’Amérique du Sud et est bordé par la Colombie au Nord, le Pérou à l’Est et au Sud et l’Océan Pacifique à l’Ouest. Il comprend également les îles Galápagos dans le Pacifique. Ce pays dense est une véritable explosion de couleurs et se compose de paysages à couper le souffle et de panoramas de carte postale. Le pays bénéficie d’une splendeur culturelle et est connu pour abriter une variété impressionnante d’espèces. L’Équateur est la destination idéale pour les personnes en quête d’aventure et les amoureux de la nature.

Les villes en Équateur valent le détour, en particulier Quito et Cuenca, avec leurs églises du XVIIe siècle et leurs joyaux architecturaux datant de l’époque coloniale espagnole. Par-delà ces villes, il y a encore plus de beauté à découvrir : des villages andins et leurs marchés, des haciendas historiques et des champs vallonnés et leurs tapis de verdure amazonienne. Parmi les activités sportives les plus populaires figurent l’équitation, la randonnée, le VTT, le rafting et le surf sur d’incroyables vagues.

L’Amazonie équatorienne est un endroit extraordinaire à découvrir et regorge d’histoires incroyables. En effet, elle abrite une biodiversité vraiment étonnante avec plus de 800 espèces de poissons, 350 espèces de reptiles et plus de 300 espèces de mammifères. En outre, c’est un paradis pour les ornithologues avec plus de 1 600 espèces d’oiseaux. En outre, il existe de nombreux groupes ethniques en équateur, dont deux célèbres petites tribus : les groupes de Taromenane et de Tagaeri, qui vivent isolés dans la jungle amazonienne, loin de tout contact avec le monde moderne.

Les créatures uniques qui résident dans les légendaires îles Galápagos ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs dans le monde. Ces derniers se laissent approcher et ne sont pas dérangés par la présence des êtres humains. Cette grande variété d’espèces a d’ailleurs été le déclencheur d’une théorie qui bouleversa le monde et a contribué à faire des îles Galapagos un fascinant musée de la faune en plein air : le véritable laboratoire vivant de Darwin. Vous pourrez vous approcher des tortues géantes, des iguanes marins, des dauphins, des baleines et des orques ainsi que des otaries et des chauves-souris.

Les Galapagos ne sont pas des îles tropicales comme les autres. Elles n’ont rien de similaire avec îles équatoriales ou des Caraïbes. En effet, la plupart des îles volcaniques isolées de l’archipel n’ont pas de végétation et présentent un paysage de type lunaire. Vous en serez fasciné et aurez l’occasion d’aller nager et faire de la plongée en apnée dans cette région très diverse et peu habituelle.

Voir plus

Voyages sur mesure

Empire Inca & Îles enchantées

Trek Dans les Andes

Empire Inca & Îles enchantées
periode de voyage :
Avril à Octobre
durée :
13 jours / 12 nuits
prix :
À Partir de CHF 10'500 par Personne
Type d'experience :
Aventure, Culture

votre exemple de circuit

jour 01
ARRIVÉE

Arrivée à Lima, accueil de votre guide et transfert à votre hôtel.

jour 02
ANCIENNES RUINES ET VALLÉE SACRÉE

Transfert à Cusco et visite des ruines de Sacsayhuaman. Vous continuez vers la Vallée Sacrée, en chemin vous visiterez Awanakancha.

jour 03
MODE DE VIE ANDIN

Départ pour la visite d’une communauté andine rurale des hauts plateaux des Andes, où vous rencontrerez des agriculteurs et des tisserands parlant le quechua. Vous aurez l’occasion de découvrir les traditions et les modes de vie locaux.

jour 04
LA CITÉ PERDUE DE MACHU PICCHU

Départ vers la magnifique «cité perdue» du Machu Picchu. Dans l’après-midi, vous partez en direction d’Aguas Calientes.

jour 05
JOYAUX CACHÉS DE CUSCO

Explorez la superbe ville coloniale de Cusco, construite sur des fondations incas, à l’occasion d’une visite à pied de ses rues pavées et de ses jolies places.

jour 06
DE CUSCO À GUAYAQUIL

Transfert à Guayaquil via Lima, le port principal et la plus grande ville de l’Équateur.

jour 07
DIRECTION LES GALAPAGOS

Dès le matin, transfert aux Galapagos où vous passerez quatre jours à profiter des excursions quotidiennes et où vous pourrez observer l’incroyable faune et flore des îles principales.

jour 08
MÉGA-BIODIVERSITÉ DES GALAPAGOS

Profitez d’excursions quotidiennes et où vous pourrez observer l’incroyable faune et flore des îles principales.

jour 09
MÉGA-BIODIVERSITÉ DES GALAPAGOS

Profitez d’excursions quotidiennes et où vous pourrez observer l’incroyable faune et flore des îles principales.

jour 10
MÉGA-BIODIVERSITÉ DES GALAPAGOS

Profitez d’excursions quotidiennes et où vous pourrez observer l’incroyable faune et flore des îles principales.

jour 11
MÉGA-BIODIVERSITÉ DES GALAPAGOS

Profitez d’excursions quotidiennes et où vous pourrez observer l’incroyable faune et flore des îles principales.

jour 12
RETOUR DANS LA CAPITALE

Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Quito. Reste de la journée libre.

jour 13
DÉPART

Matinée libre. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport de Quito pour votre vol retour.

Voir plus
Trek Dans les Andes
periode de voyage :
Juin à Septembre
durée :
8 jours / 7 nuits
prix :
Sur Demande
Type d'experience :
Aventure

votre exemple de circuit

jour 01
ARRIVÉE

Arrivée à Quito, rencontre avec votre guide et transfert à votre hôtel.

jour 02
TREK RUCO PICHINCHA

Vous partez gravir la «montagne de Quito», Ruco Pichincha.

jour 03
TREK DE LA RÉSERVE ÉCOLOGIQUE D’ILLINIZAS

Profitez d’une nouvelle randonnée panoramique: traversez les landes et une petite forêt de polylepis et admirez les superbes vues sur la vallée.

jour 04
TREK DE LA RÉSERVE ÉCOLOGIQUE DE CAYAMBE

Vous commencez votre journée très tôt, avec un départ vers la réserve écologique de Cayambe-Coca où vous aurez l’occasion de voir des toundras alpines, des forêts tropicales et des lacs.

jour 05
TREK DES LAGUNES DE FUYA FUYA / MOJANDA

Partez pour une courte randonnée avec une vue imprenable sur le lagon de Mojanda et les landes.

jour 06
TREK DE LA LAGUNE DE CUICOCHA

Départ pour une randonnée dans le magnifique parc national de Cuicocha.

jour 07
TREK DE PÁRAMO DEL ÁNGEL

Vous commencez votre journée par un trek à Páramo del Ángel, une réserve écologique qui abrite plusieurs systèmes fluviaux.

jour 08
TREK D’IMBABURA & DÉPART

Lors de votre dernier jour, profitez d’un trek sur l’une des montagnes les plus visitées de l’Équateur, et découvrez les superbes vues de la vallée d’Ibarra. Vous aurez également la possibilité de voir le volcan enneigé de Cayambe. Ensuite, retour à Quito pour votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Voir plus
Demande d'informations
Cet itinéraire peut être modifié et sera réalisé sur mesure en fonction de vos goûts et de vos attentes, par votre spécialiste du voyage. La durée du séjour, le nombre de personnes, le budget ainsi que de nombreux autres détails seront adaptés à votre besoin, afin de vous fournir un séjour unique, conçu pour répondre à toutes vos attentes.
Destinations similaires
Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top