Namibie
Afrique
suiv
préc

SAFARI SUR MESURE EN NAMIBIE

la destination

La Namibie est située au sud-ouest de l’Afrique, bordée par l’Angola au nord, le Botswana à l’est et l’océan Atlantique sur sa côte occidentale. L’immensité de ce territoire très peu peuplé vous fera traverser pendant plusieurs heures de voyages, des zones entières sans villes, arbres ou quelconque forme de vie. La Namibie vous fera ressentir l’âme de l’Afrique, est le pays de safaris époustouflants et vous vous laisserez charmer par sa beauté naturelle, ses contrastes saisissants, ses paysages épiques et sa faune diversifiée.

La Namibie est un pays de merveilles naturelles et de paysages à couper le souffle. Le nom du pays provient de son désert, le Namib, un paysage surréaliste composé de troncs d’arbres fossilisés à Sossusvlei et d’une mer de sable avec ses dunes parfaitement formées. Ce paysage vous amène vers l’océan et la Côte des Squelettes où les épaves, les ossements de baleines et les villes fantômes s’étendent le long du rivage – en tant qu’humain dans ce paysage de désolation, on se sent insignifiant face à la nature. Dans l’une des zones les plus sèches du monde, les dunes rougeâtres font plus de 230 mètres de haut et comptent parmi les plus hautes du monde. Lorsque vous vous déplacez vers l’intérieur des terres, vous découvrez la chaîne de montagnes, le Naukluft, le Brandberg, Spitzkoppe, Damaraland et l’éblouissant canyon de Fish River qui traverse le pays et crée ce fantastique paysage. Pour le dire simplement, c’est la destination de rêve pour tout explorateur. Il y a vraiment peu de pays africains qui peuvent rivaliser avec la beauté naturelle de la Namibie.

Cette contrée est l’un des meilleurs endroits d’Afrique australe pour faire des safaris et observer les animaux. Le parc national d’Etosha, dans le nord du pays, fait partie des destinations de rêve pour l’observation de la faune, notamment des girafes, félins, éléphants ainsi qu’une grande partie de la population de guépards et des rhinocéros noirs. La région du Damaraland abrite la plus grande population africaine de rhinocéros, d’éléphants et de lions du désert. Dans la bande de Caprivi, la faune sauvage est de retour, et les parcs de Bwabwata et Nkasa Rupara sont devenus des merveilles à découvrir.

L’aventure humaine en Namibie est fascinante. Il y a une multitude de groupes ethniques dans le pays, certains des plus petits, tels que les San ou les Himba, conservent leurs modes de vie nomades séculaires en continuant à chasser encore aujourd’hui avec des arcs et des flèches empoisonnées. Partout où vous irez, vous aurez l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des gens empreints de sagesse et heureux de partager avec vous leurs souvenirs et leur expérience de vie en Namibie.

Voir plus

Voyages sur mesure

Nuances Namibiennes

Points Forts de la Namibie

Nuances Namibiennes
periode de voyage :
Avril à Octobre
durée :
12 jours / 11 nuits
prix :
Sur Demande
Type d'experience :
Safari

votre exemple de circuit

jour 01
PAYSAGES PITTORESQUES DU DÉSERT DU KALAHARI

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek, accueil et partez immédiatement pour votre safari, en passant par Rehoboth pour rejoindre le désert du Kalahari.

jour 02
PERDU DANS LES CANYONS - JOUR I

Dirigez-vous vers le canyon de Fish River, où vous pourrez y faire des excursions, conduire des bateaux typiques et profiter d’un circuit au coucher du soleil, ainsi que faire des promenades guidées sur le bord du canyon pendant deux jours.

jour 03
PERDU DANS LES CANYONS - JOUR II

Deuxième jour dans le canyon de Fish River, où vous pourrez y faire des excursions, conduire des bateaux typiques et profiter d’un circuit au coucher du soleil, ainsi que faire des promenades guidées sur le bord du canyon pendant deux jours.

jour 04
VILLES FANTÔMES ET SITES HISTORIQUES

Ce matin, vous vous dirigerez vers le nord et rejoindrez la route principale entre Keetmanshoop et Lüderitz. Au cours des deux prochains jours, vous visiterez la ville minière fantôme de Kolmanskop, suivie d’une visite de Lüderitz et visiterez le site de Shark Island.

jour 05
VILLES FANTÔMES ET SITES HISTORIQUES

Deuxième journée à Kolmanskop, Lüderietz et Shark Island.

jour 06
VILLAGES LOCAUX ET SANCTUAIRES CACHÉS

Dirigez-vous vers Aus et Helmeringhausen, puis entrez dans la réserve naturelle de NamibRand. Vous passerez deux jours à profiter d’activités telles que des safari en véhicule, des safaris à pied avec guides, ou encore une visite du village.

jour 07
VILLAGES LOCAUX ET SANCTUAIRES CACHÉS

Deuxième journée dans la réserve naturelle de NamibRand pour profiter d’activités telles que des safaris en véhicule, des safaris à pied avec guides, ou encore une visite du village.

jour 08
DIRECTION SOSSUSVLEI

Après le petit-déjeuner et une promenade matinale, vous vous dirigerez vers la région de Sossusvlei. Après-midi libre.

jour 09
HAUTES DUNES ROUGES DE SOSSUSVLEI

Aujourd’hui, vous vous lèverez tôt pour une excursion magique dans le parc national de Namib Naukluft. L’après-midi est libre.

jour 10
DIRECTION SWAKOPMUND

Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers le nord à Swakopmund, situé sur la côte.

jour 11
VILLES BALNÉAIRES AU LARGE DE LA CÔTE DES SQUELETTES

Ce matin, rendez vous à Walvis Bay pour une croisière dans le lagon extérieur et le port. Votre après-midi est libre.

jour 12
DÉPART

Après le petit-déjeuner, retournez à l’aéroport international de Windhoek via les villes d’Usakos, Karibib et Okahandja pour votre vol de retour.

Voir plus
Points Forts de la Namibie
periode de voyage :
Avril à Octobre
durée :
7 jours / 6 nuits
prix :
Sur Demande
Type d'experience :
Safari

votre exemple de circuit

jour 01
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport international Hosea Kutako et départ depuis l’aéroport Windhoek vers la réserve naturelle de NamibRand. Accueil et transfert à votre lodge. Après-midi libre.

jour 02
SCÈNES INCROYABLES DE NAMIBRAND

La journée est libre pour profiter des activités du camp.

jour 03
CAP NORD

Après le petit-déjeuner, transfert à Damaraland. Accueil et transfert dans votre lodge. L’après-midi est libre pour profiter des activités proposées par le camp.

jour 04
NATURE INDOMPTÉE DU DAMARALAND

La journée est libre pour profiter des activités du camp telles que la visite de Twyfelfontein, les promenades dans les dunes ou dans la nature, ou tout simplement se prélasser au bord de la piscine.

jour 05
LE GRAND ESPACE BLANC – ETOSHA JOUR I

Ce matin après le petit-déjeuner, transfert au parc national d’Etosha, puis à Onguma. Dans l’après-midi, profitez d’une escapade en véhicule pour admirer le coucher du soleil, et le reste de la soirée peut être consacrée à l’observation de la faune venant s’abreuver au point d’eau éclairé du camp.

jour 06
LE GRAND ESPACE BLANC – ETOSHA JOUR II

Profitez d’une matinée consacrée à un safari dans la partie est du parc national d’Etosha. Retournez au campement pour le déjeuner et passez votre après-midi à bord d’un véhicule de safari.

jour 07
DÉPART

Ce matin, vous avez la possibilité de profiter d’un safari en véhicule. Plus tard, transfert à l’aéroport international de Windhoek pour votre vol de retour.

Voir plus
Demande d'informations
Cet itinéraire peut être modifié et sera réalisé sur mesure en fonction de vos goûts et de vos attentes, par votre spécialiste du voyage. La durée du séjour, le nombre de personnes, le budget ainsi que de nombreux autres détails seront adaptés à votre besoin, afin de vous fournir un séjour unique, conçu pour répondre à toutes vos attentes.
Destinations similaires
Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top