Papouasie-Nouvelle-Guinée
Océanie
suiv
préc

VOYAGE SUR MESURE EN PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE

la destination

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays d’Océanie qui s’étend sur la moitié Est de l’île de Nouvelle-Guinée et de nombreuses îles au large des côtes. Il est situé au Sud-Ouest du Pacifique, au Nord de l’Australie et à l’Est de l’Indonésie. La partie centrale de l’île se dresse sur une large crête de montagnes connue sous le nom de Highlands, un territoire si densément boisé et géographiquement très difficile d’accès, ce qui a laissé les populations locales de l’île isolées les unes des autres pendant plusieurs millénaires. Voyager sur ces terres est une véritable aventure en soi.

C’est l’un des pays les plus diversifiés et les plus mystérieux de la planète, avec plus de 850 langues autochtones et autant de sociétés traditionnelles disséminées sur le territoire. L’histoire du pays est riche : ce dernier n’a acquis son indépendance qu’en 1975, ce qui a peu affecté les nombreuses tribus. Ces dernières ont continué à vivre comme ils l’ont fait pendant près de 1 000 ans, sans accorder de réelle importance au pouvoir qui régnait sur le pays. C’est aussi l’un des pays au plus grand paysage rural mais également un des pays les plus inexplorés. C’est pourquoi la Papouasie-Nouvelle-Guinée a sû rester protégée d’un point de vue culturel, biologique et géographique. Le pays est connu pour ses récifs de corail immaculés, ses plages, ses volcans actifs, ses forêts tropicales, ses sentiers de randonnée et ses villages tribaux traditionnels. Aucune autre destination n’offre la même chose en termes de beauté brute, de cultures tribales et de faune.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est une destination idéale pour tous les amoureux de la nature et les amateurs de faune sauvage : échidnés, kangourous, oiseaux de paradis, papillons géants et plus de 2 000 espèces d’orchidées, etc. Toutes ces espèces font de ce pays insulaire un véritable paradis tropical. Les forêts sauvages, les forêts de montagne ainsi que les forêts de palmiers, de marécages et de mangroves dominent le paysage. Le pays est très montagneux et il y a un vaste paysage volcanique, avec quelques volcans encore actifs à ce jour. Les plus beaux sites naturels du pays sont les plages intactes et les récifs de corail colorés au large de la côte. Ce paysage varié offre de nombreuses activités de plein air qui raviront tous les aventuriers : partez pour des randonnées incroyables, des randonnées sous-marines à Rabaul, des excursions pour observer les oiseaux exotiques, profitez d’une séance de pêche ou partez visitez le pays en en avion.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est extrêmement fascinante. Il s’agit d’une des rares régions proches de l’équateur qui connaît des chutes de neige. Seulement 18% de sa population vit dans des centres urbains et les populations autochtones pratiquent encore des rituels anciens traditionnels.

Voir plus

Voyages sur mesure

Secrets des Sepik Itin

Secrets des Sepik Itin
periode de voyage :
Juin à Septembre
durée :
11 jours / 10 nuits
prix :
Sur Demande
Type d'experience :
Aventure

votre exemple de circuit

jour 01
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport de Port Moresby. Accueil et transfert à votre hôtel. Le reste de votre journée est libre.

jour 02
COULEURS VIBRANTES DE LA CULTURE HULI – PREMIÈRE PARTIE

Vous partez dès le matin vers la vallée de Tari à la rencontre du peuple Huli. L’après-midi, vous partez en promenade guidée à la recherche de l’oiseau du paradis.

jour 03
COULEURS VIBRANTES DE LA CULTURE HULI – DEUXIÈME PARTIE

Découverte de la culture Huli avec la visite de plusieurs villages et de leurs spectacles locaux, les plus vibrants et colorés de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

jour 04
DÉCOUVERTE DES VILLAGES DE LA RÉGION DE SEPIK

Commencez votre journée en vous rendant dans la région de Sepik. Après le déjeuner, partez pour une après-midi dans les villages de Kaminimbit I, Kaminimbit II et Kororua.

jour 05
DESCENTE DE LA RIVIÈRE SEPIK

Deux journées complètes consacrées à l’exploration de la voie navigable, ses affluents et à la visite des villages traditionnels.

jour 06
DESCENTE DE LA RIVIÈRE SEPIK

Deux journées complètes consacrées à l’exploration de la voie navigable, ses affluents et à la visite des villages traditionnels.

jour 07
NATURE DU MONT HAGEN

Vous rejoignez la ville de Mont Hagen, dans la haute vallée de Wahgi. Dans l’après-midi, profitez d’une promenade guidée dans les sentiers de la crête de Rondon.

jour 08
CULTURE ET TRADITIONS UNIQUES DU PEUPLE MELPA

Excursion d’une journée pour une mise en lumière de la culture et des traditions uniques des Melpa, qui vivent près du Mont Hagen.

jour 09
DE RONDON À MADANG

Transfert de Rondon à Port Moresby. Après le déjeuner, transfert à Madang où vous profiterez du reste de votre journée librement.

jour 10
BEAUTÉ CACHÉE DE MADANG

Départ pour une visite locale. Profitez de la route et ses panoramas pendant que vous vous dirigez vers le village de Bagildig où vous pourrez rencontrer ses habitants. Retour ensuite à Malolo pour le déjeuner, puis départ pour une après-midi de croisière vers l’île de Tadwai, où vous pourrez faire du snorkeling.

jour 11
DÉPART

Journée libre. Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport de Port Moresby.

Voir plus
Demande d'informations
Cet itinéraire peut être modifié et sera réalisé sur mesure en fonction de vos goûts et de vos attentes, par votre spécialiste du voyage. La durée du séjour, le nombre de personnes, le budget ainsi que de nombreux autres détails seront adaptés à votre besoin, afin de vous fournir un séjour unique, conçu pour répondre à toutes vos attentes.
Destinations similaires
Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top