10.09.18

Où Voir Des Aurores Boréales?

Vous avez toujours rêvé de voir des aurores boréales ? C’est l’un des spectacles naturels les plus magiques qui soit. Ces reflets verts dans le ciel sont créés par un phénomène unique : la rencontre entre les vents solaires et l’atmosphère terrestre. Nous ne sommes pas des pros de la science mais ce que nous voyons dans le ciel, c’est bien réel. Certaines sont parfois accompagnées de reflets rosés. On les observe principalement dans les pays nordiques, en Norvège, en Islande et en Finlande !

Les aurores boréales et les pays Nordiques: une longue histoire

Les pays Nordiques n’ont plus leur réputation à faire en matière d’aurores polaires. C’est ancré dans leur culture. D’ailleurs, la Norvège délivre désormais des passeports à ses habitants avec des motifs néons à admirer sous la lumière noire. Incroyable non ? C’est aussi ce qui a fait la renommée du pays du Père Noël, la Laponie. Prouvé depuis les années 1950, ce phénomène attire désormais des milliers de touristes chaque année. Les voyageurs en couple et en famille traversent très souvent tout le globe pour admirer ce spectacle époustouflant. Pour votre prochain voyage sur mesure, préparez-vous à réaliser l’un de vos plus grands rêves.

Une expérience unique pendant votre voyage dans les Pays Nordiques

Entre la mi-novembre et le mois de janvier, la Norvège est le pays phare pour admirer des aurores polaires. Après un moment à glisser sur la neige derrière des chiens de traîneaux, terminez votre journée au Svalbard, un archipel de la Norvège situé dans l’océan Arctique, non loin du Groenland. C’est l’endroit parfait pour admirer les magnifiques aurores boréales. Vous pouvez aussi les voir non loin de Tromso et dans les îles Lofoten.

Côté Islande, on peut les admirer pendant plus de 8 mois de l’année si le ciel est dégagé. À la nuit tombée, vous pourrez les observer depuis Reykjavik. On vous conseille de prévoir de bonnes tasses de café pendant votre nuit. Les plus belles sont à voir aux alentours de 3 heures du matin.

Enfin, partez en Finlande pour admirer les aurores boréales depuis un igloo en verre après avoir visiter une ferme de rennes, une expérience unique au cœur d’un spectacle à couper le souffle. De décembre à mars, vous ne risquez pas de les manquer. En famille ou en couple, c’est le moment parfait pour profiter de la nature et découvrir tous les spectacles qu’elle vous réserve.

Conseil pour vos premières aurores boréales

N’oubliez pas de prévoir vos appareils photos, vos caméras et vos téléphones. Apprenez à photographier les aurores boréales avant de partir à la découverte du Cercle polaire.

Pour être sûr de voir des aurores boréales, vous pouvez faire appel à des agences et des guides spécialisés dans le domaine. C’est comme un safari, sauf que vous ne partez pas à la recherche des animaux mais de magnifiques reflets verts et rosés dans le ciel. En plus de ça, le guide vous aidera même à prendre vos premières photos d’aurores polaires.

Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top