12.12.18

Guide d’un Voyage au Japon

Partir pour un voyage de luxe au Japon est une aventure exceptionnelle. Avec une population ainsi qu’une culture atypique et des sites inédits à ne surtout pas manquer, le séjour promet d’être inoubliable. Pour en profiter pleinement, il est toutefois important de bien organiser le voyage, en faisant ainsi appel à des professionnels dans le domaine, comme K Travel. Voici donc quelques points à retenir pour vous aider à préparer votre séjour au pays du Soleil Levant en toute sérénité.

Quand partir au Japon ?

La réponse à la question « quand partir au Japon ? » est loin d’être évidente, car elle dépend de plusieurs critères, entre autres les envies et les attentes de chacun. Il faut avant tout savoir que le pays dans sa globalité bénéficie de 4 saisons bien distinctes, avec un climat tempéré avec quelques variantes selon les régions. Le printemps qui s’étend de mars à avril est sans aucun doute la saison préférée de la plupart des touristes. Le temps est agréablement doux et radieux, et les cerisiers en fleurs offrent des paysages resplendissants et colorés. Vous pourrez ainsi multiplier les randonnées et les promenades, déjeuner dans les parcs et surtout assister à des fêtes et festivals comme le Hanami. En revanche, les mois de juin et juillet correspondent à l’été, donc à la saison des pluies. Les températures sont assez élevées. Durant cette période, vous aurez le privilège de découvrir des mets traditionnels typiques des fortes chaleurs, sans oublier les somptueux feux d’artifice au bord de l’eau. Ensuite, de septembre à novembre, les températures commencent à baisser et le paysage rappelle le fameux « été indien ». Les balades et les promenades sont au programme. Enfin, malgré le climat assez rude, l’hiver a également tout pour plaire au Japon. Les stations de ski offrent une expérience inoubliable. Découvrir Kyoto sous la neige est l’une des activités incontournables à ne pas rater en hiver.

Voyage sur mesure au Japon

Quelle est la monnaie japonaise ?

Autrefois connu sous l’appellation de “両” ryo, le Yen est la monnaie officielle utilisée au Japon. Elle s’identifie ainsi par le symbole « ¥». Les autres monnaies ne sont pas acceptées, et les transactions se font toutes dans la monnaie locale. Il faut également savoir que les paiements se font majoritairement en liquide et la carte de crédit y est rarement utilisée. Aujourd’hui, cette monnaie se présente sous 6 pièces distinctes de 1, 5, 10, 50, 100 et 500 Yens, et des billets de 1.000, 2.000, 5.000 et 10.000 yens.

Y a-t-il besoin d’un VISA pour visiter le Japon ?

Sachez que l’exemption de VISA décidée par accord gouvernemental s’applique sur une grande majorité des pays européens, le Canada, les États-Unis, les pays d’Amérique du Sud comme la Colombie ou le Costa Rica, et certains pays d’Afrique comme la Tunisie. Cette exemption de VISA s’applique ainsi pour les séjours touristiques, les visites à la famille et aux amis, les voyages d’affaires, les stages non rémunérés, les voyages scolaires, les transits ou les séjours pour raison médicale. Deux conditions sont toutefois nécessaires : le passeport en question doit être en cours de validité, et le séjour en question ne doit pas excéder 90 jours. L’obtention d’un VISA devient par contre obligatoire en cas d’activité rémunérée pendant un court séjour.

Que visiter au Japon ?

Le Japon est une destination à faire au moins une fois dans sa vie. Une multitude de possibilités de visites et de découvertes s’ouvre à vous. Plusieurs endroits tout aussi beaux et idylliques méritent le détour. Commencez donc par découvrir le château de Himeji, l’une des plus vieilles structures du Japon médiéval. Une promenade aux jardins de kawachi Fuji, à Kitakyushu et sa collection d’environ 20 espèces de glycines est également incontournable, de même qu’une escale découverte au village Shirakawa-go de la préfecture de Gifu, célèbre pour ses fermes au style architectural gassho-zukuri. N’oubliez pas non plus l’escale au mont Fuji, la visite du temple Senso-ji ou la promenade au cœur même de la forêt de bambous de Kyoto.

Voyage au Japon

Pourquoi voyager au Japon ?

De plus en plus de raisons poussent aujourd’hui les passionnés de découverte à s’envoler vers le Japon. La population locale est avant tout célèbre pour leur accueil particulièrement chaleureux. Il n’est pas rare que certains d’entre eux vous donnent un coup de main, aussi bien pour trouver votre chemin que pour vous accompagner, malgré la barrière de la langue. Le Japon est également une destination aux multiples facettes. Les paysages varient ainsi du zen et du traditionnel aux rendus plus avant-gardistes et futuristes. Le pays figure également parmi les plus sûrs au monde. Contrairement à ce que l’on pense, les spécialités culinaires sont également très variées et ne se limitent pas uniquement aux sushis et aux ramens. La propreté, la politesse ainsi que la ponctualité rythment le quotidien des Japonais. Le Japon est véritablement un voyage d’exception : les somptueuses merveilles à découvrir y sont foisonnantes.

Pourquoi partir au Japon avec K Travel ?

K Travel est un partenaire de choix pour ceux et celles qui recherchent un voyage sur mesure au Japon. Grâce à son expérience de plus de 10 ans dans l’organisation de séjours à l’étranger, l’entreprise est parfaitement en mesure de vous proposer un voyage de prestige entièrement personnalisé, en fonction de vos attentes et de l’expérience que vous recherchez. Tous les détails de votre séjour seront planifiés par une équipe d’experts, allant de la réservation de votre hôtel et de vos restaurants à l’organisation de vos visites pour un voyage de luxe au Japon assuré. La prise en charge de chaque client se fait depuis la planification du voyage à son retour chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top