23.12.19

Comment s’habiller pour un voyage en Laponie ?

Vous avez la chance de partir bientôt en Laponie ? Ce voyage sur mesure devrait être une expérience inoubliable. Entre les étendues neigeuses sans fin, les merveilleuses aurores boréales de Laponie et les charmants villages typiques, vous allez vivre un séjour de rêve.

Attention cependant, la Laponie est une région très froide et il convient de s’équiper de façon adaptée si vous voulez profiter pleinement de votre voyage.

Ne soyez pas trop inquiet : A priori vous n’aurez pas à souffrir de l’humidité, ce qui rend le froid très supportable. Si vous vous protégez correctement du vent, votre séjour tout compris sera très agréable.  

Voici quelques conseils pour vous équiper au mieux.

Le haut : la technique des trois couches

Pour ne pas souffrir du froid, il est judicieux d’utiliser la technique dite « des trois couches superposées ». Il faut que la chaleur de votre corps ne s’échappe pas mais que l’air circule librement entre les couches. 

Nous vous conseillons tout d’abord d’enfiler un vêtement technique de type Damart. Surtout, ne faites pas l’erreur de porter un t-shirt en coton : si vous transpirez, votre coton risque de s’humidifier et rien n’est pire que de porter un vêtement mouillé par grand froid. 

En deuxième couche, un gros pull peut être une solution confortable, mais une doudoune sera nettement plus adaptée si vous en avez une : plus légère et moins susceptible de retenir l’humidité qu’un pull en laine, elle se révélera un allié de choix pour lutter contre le froid.

Enfin, n’oubliez pas de prévoir un blouson épais ; cette troisième couche peut être, au choix, un blouson de ski ou une polaire zippée. Le principal est de prévoir un vêtement facile à enfiler et à ôter, car les températures sont très variables.

Le bas : jouer la superposition

En bas également, il convient de superposer les couches ; commencez par enfiler en premier lieu une paire de collants en laine épaisse. Mieux encore, un legging très serré en lycra fera parfaitement l’affaire. 

Puis, en seconde couche, un pantalon de ski par exemple sera très adapté. Si vous êtes vraiment frileux, vous pouvez mettre un survêtement léger entre les deux. 

Sachez qu’en général les organismes proposent le prêt d’une combinaison anti-froid.

N’hésitez pas à superposer trois ou quatre paires de chaussettes en laine. Attention, la première paire doit permettre à vos doigts de pieds de bouger librement.

Les accessoires pour un voyage en Laponie

N’oubliez pas les accessoires qui se révèleront précieux au cours de votre voyage sur mesure en Laponie. Vous avez oublié d’en emporter ? Pas de panique, les magasins de souvenirs en proposent à foison.

Les gants : nous vous conseillons vivement de faire plutôt le choix de moufles, qui permettront à l’air de circuler entre vos doigts. 

L’écharpe : en laine c’est l’idéal, elle doit être épaisse et facile à enlever.

Le bonnet : n’hésitez pas à enfiler une cagoule, ce n’est pas la solution la plus esthétique mais vous êtes sûr de passer un séjour dans des bonnes conditions.

Voilà, vous êtes parfaitement équipé pour affronter les températures polaires ! Bon séjour !

Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
live chat now
top