Le Sri Lanka est une île d’Asie du Sud, baignant dans l’Océan Indien, au sud-est de l’Inde et au nord-est des Maldives. Son patrimoine culturel, riche de près de 2 000 ans d’histoire, est profondément lié aux origines du Bouddhisme, notamment grâce à ses Stupas, incroyables constructions en forme de dômes et ses vestiges de l’ancien royaume.
Avec ses plages de sable doré et ses eaux bleu azur, son peuple accueillant, et son climat tropical, le Sri Lanka est une destination privilégiée pour les voyageurs en recherche de soleil, tout au long de l’année. Le pays est connu pour son sable, sa mer, sa savoureuse cuisine, et ses lieux antiques à visiter.
Pour beaucoup, le Sri Lanka est encore aujourd’hui un territoire inexploré. Toutefois, cela change, à mesure que le pays gagne en popularité auprès des touristes, qui, de plus en plus, y découvrent ses nombreux charmes. Étendu entre les régions les plus fréquentées de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est, le Sri Lanka possède une histoire, une culture et une beauté naturelle indéniablement attrayante. C’est un endroit que vous n’avez probablement pas encore visité, mais que vous devriez absolument découvrir. Très peu d’endroits au monde possèdent autant de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO dans une zone aussi restreinte. On peut y découvrir de légendaires temples anciens, dissimulés dans des grottes ou perchés sur les plus hauts sommets. La vie sauvage y est impressionnante : vous pourrez y croiser léopards, éléphants, buffles d’eau, et de nombreuses espèces d’oiseaux et de primates.