07.06.18

Où partir en safari en Afrique ?

S’approcher au plus près des plus majestueux représentants du règne animal, les observer librement au sein de leur environnement naturel… La réalisation d’un safari en Afrique offre un dépaysement saisissant. Mais quel pays privilégier ? Le point sur les destinations exceptionnelles proposées par KTravel !

Découvrez le désert du Kalahari et le delta de l’Okavango

Le Botswana, spécialisé dans l’extraction des pierres précieuses, est aussi l’un des pays les plus touristiques de l’Afrique australe, et ce à juste titre. Vous y découvrirez des sites naturels d’une richesse exceptionnelle, comme le delta de l’Okavango ou bien sûr le parc national de Chobe, près de Kasane, avec sa vaste population d’éléphants. Une destination idéale pour un safari de luxe.

Sur la trace des zèbres au cœur du Masai Mara

Les paysages de la savane du Kenya subjuguent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs en quête d’une expérience unique et d’un safari sur mesure. La faune de ce pays de la Corne de l’Afrique est particulièrement diverse, et vous prendrez plaisir à observer l’évolution des troupeaux de zèbres sauvages et de gnous dans la réserve du Masai Mara.

A dos de chameau aux portes du Sahara

Inutile de vous enfoncer dans le cœur du continent pour votre safari africain ! Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, réserver un authentique safari personnalisé à travers les villages bédouins de la vallée du Rif au Maroc, en véhicule tout-terrain, à dos de chameau, ou même en quad. Privilégiez une excursion en mai/juin ou septembre/octobre pour éviter les rigueurs du climat désertique.

Guépards, éléphants et rhinocéros au parc d’Etosha

La Namibie reste à ce jour le joyau le plus méconnu de l’Afrique australe. Situé sur le littoral de l’océan Atlantique, le pays se distingue par ses paysages alternant entre une nature luxuriante et des étendues lunaires et arides d’une beauté à couper le souffle. Pour votre safari en Afrique, vous pourrez notamment miser sur le parc national d’Etosha et ses rhinocéros noirs, ses guépards ou ses éléphants.

Au contact des grands gorilles des montagnes

Avec ses trois parcs nationaux, sa capitale à l’activité vibrante et ses paysages montagneux exceptionnels, le Rwanda a beaucoup à offrir aux amateurs de voyages de luxe. Le pays attire tout particulièrement les curieux désireux d’aller au contact des gorilles des montagnes, souvent en complément d’un safari en Tanzanie ou au Kenya.

Parc Kruger et autres merveilles de l’Afrique australe

La diversité naturelle exceptionnelle de l’Afrique du Sud en fait une destination toute trouvée pour un safari africain. Le parc national Kruger, de loin la plus importante réserve animalière de tout le pays, abrite des espèces prisées des amoureux de la faune africaine, dont le léopard, le crocodile, le lion ou encore l’hippopotame.

Approchez les buffles du Ngorongo tanzanien

La Tanzanie est évidemment une destination à programmer au moins une fois dans sa vie pour tout amateur de safari en Afrique qui se respecte ! Vous pourrez approcher au plus près les troupeaux de buffles de l’aire de conservation du Ngorongoro ou encore admirer l’agilité étonnante des lions grimpant aux arbres du parc national de Tarangire.

A la rencontre des primates de la perle de l’Afrique

Connaissez-vous l’Ouganda ? La proverbiale « perle de l’Afrique » vous promet des moments de pur ravissement pour un voyage personnalisé, à la recherche des chimpanzés et des gorilles qui peuplent depuis des temps immémoriaux la grande forêt de Bwindi.

Excursion à travers le parc national du Luangwa

Située en Afrique australe, la Zambie est la destination de référence pour les safaris en trekking. Enfilez vos meilleures chaussures de randonnée, faites connaissance avec votre guide et enfoncez-vous dans les profondeurs du Luangwa pendant plusieurs jours, en campant à la belle étoile !

Agence affiliée à
IATA
Garantie de voyage
SRV FSV
Virtuoso
Appelez-nous
Email
Bouton mail
top