Arrivée à Phoenix (Arizona) dans le Sud-Ouest américain, accueil avec votre guide et transfert de deux heures direction Sedona.
VOYAGE SUR MESURE AUX ÉTATS-UNIS
la destination
Les États-Unis d’Amérique se composent d’une large mosaïque d’attractions à couper le souffle : des plages de sable blanc, des montagnes enneigées, les merveilles naturelles des parcs nationaux, de grandes villes de lumières, un multiculturalisme riche et plein d’aventures, une scène musicale éclectique, et bien sûr, des spécialités culinaire, telles que le ribs au barbecue ! Bien qu’il y ait beaucoup à voir et à faire de la Côte Est à la Côte Ouest, il y a deux régions essentielles à ne surtout pas manquer : le Sud-Ouest et l’Alaska.
La région du sud-ouest des États-Unis est bordée par la Californie, le Mexique au Sud, le Texas à l’Est, et s’étend jusqu’au Colorado au Nord. Le Grand Canyon, le Parc national des Arches, Monument Valley ou encore le Parc National de Zion ne sont que quelques exemples des merveilles naturelles à explorer. Laissez-vous surprendre par le barrage d’Hoover, construit dans les années 30, qui a permis la création du lac Mead ; visitez le monument national des White Sands, un désert de dunes de sable blanc au cœur du bassin de Tularosa situé au sud du Nouveau Mexique ; aventurez-vous dans la Vallée de la Mort (Death Valley), un parc national isolé connu pour ses hautes températures, les plus élevées du pays. Les États-Unis sont un paradis pour tous les amoureux de grand air : profitez d’un voyage en montgolfière, d’un circuit en vélo-tout-terrain dans les montagnes, d’une descente en rafting sur le Colorado, explorez les recoins des canyons, ou partez en randonnée à cheval ou pédestre.
Cette région est riche de paysages légendaires, d’une vie sauvage diversifiée, et d’un mélange multiculturel unique. C’est ce qui en fait l’âme sauvage du Far West : un véritable terrain de jeu à ciel ouvert à ne pas louper.
L’état de l’Alaska, quant à lui, se situe à l’extrémité Nord du continent Américain. La localisation du 49ème État a bien mérité son surnom de “dernière frontière” du pays. Son cadre naturel impressionnant comprend des milliers de lacs isolés, pas moins de 100 000 glaciers, des volcans, des forêts tropicales denses, une faune sauvage et des littoraux préservés. Le Parc National de Denali, terre de la plus haute montagne de l’Amérique du Nord, abrite également des ours, des élans, des caribous, des aigles et une faune bien plus vaste encore. C’est un véritable bijou de la nature qui contraste avec la vie moderne des grandes villes.
Les Alaskains sont de grands amateurs d’aventures et d’adrénaline : randonnée, surf, kayak de mer entre les icebergs, ski hors-piste, croisière le long des glaciers, et bien plus encore. L’Alaska est réputé pour ses longs hivers et son arrière-pays étendu. Si vous êtes à la recherche d’aventure, l’Alaska est une destination idéale faite pour vous !
Voyages sur mesure
L'Esprit d'un Aventurier dans le Sud-Ouest
La Dernière Frontière de l'Alaska
votre exemple de circuit
Profitez de différentes activités pendant la journée, telles que la montgolfière et le VTT à Sedona (Arizona).
Promenez-vous à cheval sur les sentiers de Cottonwood (Arizona) qui traversent de nombreux paysages allant du lit de rivière, des falaises de calcaire et du haut désert, tout en suivant la rivière Verde et étant entouré d’arbres impressionnants.
Départ pour la Rive Sud du Grand Canyon. Une fois arrivé au canyon, partez en randonnée et admirez la vue magnifique. Plus tard, survolez le Grand Canyon et atterrissez dans l’Utah.
Dirigez-vous vers le barrage du Lac Powell (Arizona) où vous embarquerez sur un raft et naviguerez sur le Colorado. Après le rafting, dirigez-vous vers la Rive Nord du Grand Canyon pour une courte randonnée jusqu’au fleuve Colorado à Lee’s Ferry (Arizona).
Partez découvrir l’incroyable étendue du lac Powell. Pour le déjeuner, profitez d’un pique-nique sur les rives d’une plage isolée et partez à la découverte des canyons retirés. Dans la soirée, faites une courte randonnée pour profiter d’un magnifique coucher de soleil avant de retourner au camp pour le dîner.
Après le petit-déjeuner, partez découvrir le lac plus en profondeur et explorez les canyons. Naviguez à travers Secret Canyon (Arizona) et pagayez dans le meilleur canyon en fente sur le lac. Ensuite, profitez d’une randonnée à travers la Mesa qui a une vue imprenable sur les falaises et les formations rocheuses environnantes, et terminez par une visite du Rainbow Bridge (Utah), le plus grand pont naturel au monde.
Dirigez-vous vers le nord-est à travers Kanab jusqu’au Parc National de Zion (Utah).
Vous profiterez d’une balade à cheval privée dans le magnifique Parc National de Zion (Utah). Ce voyage d’une demi-journée vous emmènera au Sand Bench Trail, ascendant progressivement de 500 pieds, vous donnant une vue spectaculaire sur l’extrémité sud du Parc National de Zion.
Quittez le parc national de Zion direction Moab (Utah). En route, vous ferez plusieurs arrêts : parc national de Bryce Canyon (Utah), où vous avez la possibilité de faire une randonnée si vous le souhaitez, et le parc Capitol Reef State (Utah) où vous y déjeunerez. Après le repas, entamez la dernière étape : Moab.
Aujourd’hui sera une journée remplie d’aventures hors des sentiers battus avec votre guide privé. Vous vous arrêterez pour un bon pique-nique suivi d’une courte randonnée.
Après le petit-déjeuner, partez en direction du parc national des Arches (Utah) et passez la journée à faire de la randonnée et admirer les spectaculaires formations naturelles du pont.
Passez la journée sur les eaux calmes du Colorado en passant par de beaux canyons pittoresques et des rapides surprenants.
Matinée libre. Check-out de votre hôtel et transfert pour l’aéroport pour votre vol de départ.
votre exemple de circuit
Vous arrivez à Ketchikan, puis partez en direction du passage de Stephen où vous rencontrez votre guide. Dans l’après-midi, vous aurez la possibilité de vous lancer en kayak pour une exploration initiatique à la rame dans le fjord glaciaire.
Vous entrez très tôt dans Endicott Arm où vous pourrez observer le glacier Dawes, et apercevoir des phoques et leurs petits. Après le déjeuner, vous vous lancez en kayak pour traverser le glacier Dawes et descendre le fjord.
Rendez vous à Ford’s Terror, une zone dans laquelle vous pourrez faire du kayak en espace restreint où vous découvrirez une nature sauvage à couper le souffle. Vous sortez au dernier courant et déjeunez sur la plage et terminez avec une randonnée au sommet de la montagne.
Vous vous dirigez en direction du Sud vers le Passage de Stephen et Frederick Sound, où vous pourrez tenter d’apercevoir les baleines le long de la route menant aux îles Brothers. Après le déjeuner, vous partez explorer la forêt tropicale de la côte où vous profiterez d’une séance de pêche.
Naviguez vers l’île de l’Amirauté et profitez du voyage pour observer l’affût de baleines à bosse, d’orques, de lions de mer et d’oiseaux migrateurs. L’après-midi sera consacré à l’exploration des baies, à la recherche d’animaux sauvages.
Vous passerez deux jours ancrés dans cette région pour profiter de la vie sauvage, des activités de plein-air et de la pêche.
Après le petit-déjeuner, vous partez vers Thomas Bay et le glacier Baird. Sur votre chemin, vous pourrez entrevoir des baleines à bosse et d’autres mammifères marins. Dans l’après-midi, vous traverserez le glacier Baird où vous pourrez faire de la randonnée à travers l’impressionnante moraine, jusqu’au pied du glacier.
Ce jour-là, vous allez faire l’expérience de la traversée du canal de Wrangell Narrows. Vous naviguerez le long de ses 22 milles, à travers les différents dangers offerts par la nature sinueuse.
Après le petit-déjeuner, vous partez en direction du passage de l’Est qui traverse Anan Creek. Vous pourrez y faire du kayak au fil de l’eau et découvrir la faune abondante de ses îles. Vous terminez la journée par une randonnée.
Vous passez votre dernière matinée en mer en profitant de votre dernière chance pour partir en randonnée et en kayak matinal, puis vous vous mettez en route pour Ketchikan. Vous vous dirigerez ensuite vers Anchorage.
Dans la matinée, vous montez jusqu’à votre hébergement, juste au sud du Parc National de Denali. Vous vous dirigerez ensuite vers le bord ouest de la chaîne de l’Alaska.
Vous partez explorer la nature sauvage qui entoure votre hébergement et profitez des nombreuses activités : observation de la faune, pêche, randonnée sur les glaciers et VTT.
Vous partez explorer la nature sauvage qui entoure votre hébergement et profitez des nombreuses activités : observation de la faune, pêche, randonnée sur les glaciers et VTT.
Départ pour l’aéroport pour votre vol de retour.