Arrivée à l’aéroport de Paro, accueil et transfert à votre hôtel. En route, arrêtez-vous pour visiter le Tamchogg Lhakhang. Dans l’après-midi, visitez le mémorial national de Chorten, Bouddha Dodernma, la réserve naturelle de Motithang et enfin le marché Fermier.
VOYAGE CULTUREL AU BHOUTAN
la destination
Le Bhoutan est situé sur le versant oriental de l’Himalaya, entouré par le Tibet au Nord, le Népal à l’Ouest et l’Inde au Sud. C’est le dernier des grands royaumes de l’Himalaya, toujours auréolé de mystère et de magie, offrant de magnifiques paysages montagneux, une architecture incroyable et un patrimoine culturel d’une grande richesse.
Ce pays est un paradis de nature, situé au cœur de la chaîne de montagnes la plus majestueuse au monde. Il offre aux voyageurs une grande diversité de paysages et une incroyable richesse de faune et de flore. Vous pourrez admirer les cimes enneigées qui s’élèvent au-dessus des vallées, les majestueux dzongs et monastères en forme de forteresse qui brillent sur les flancs de montagnes couvertes de forêts. Les sentiers de trekking pouvant serpenter parfois en haute altitude vous offriront des vues imprenables sur les vallées. Le pays abrite également une faune exceptionnelle, dont le magnifique tigre du Bengale, l’insaisissable léopard des neiges, le rhinocéros unicorne et l’éléphant d’Asie. Le Bhoutan est tout simplement l’un des derniers endroits encore vierges de tout l’Himalaya.
Le Bhoutan témoigne de sa culture extraordinaire au travers de multiples aspects, de l’architecture saisissante des forts de montagne aux images iconographiques bouddhistes peintes ou sculptées sur les falaises escarpées. Vous verrez des drapeaux de prière effilochés danser dans des cols de montagne, ainsi que des moulins à prière tournant lentement au rythme des ruisseaux aux eaux limpides.
La protection de l’environnement est extrêmement importante au Bhoutan. Selon la loi, au moins 60% du pays doit rester boisé pour les générations futures. Le pays n’est pas seulement neutre en carbone, il en absorbe plus qu’il n’en émet. Enfin, le Bhoutan est le seul pays qui utilise le bonheur national brut comme indicateur de sa croissance, il s’est fait connaître mondialement grâce à cette approche unique.
En visitant ce pays, vous découvrirez qu’il est possible de concilier l’ancien et le moderne. C’est une terre profondément bouddhiste où les moines utilisent régulièrement leurs téléphones portables après avoir fait une divination et où des pénis protecteurs géants sont peints à côté de presque toutes les entrées de maison. Alors que les traditions bouddhistes sont bien protégées, vous trouverez un peuple bhoutanais bien éduqué, amusant et bien informé sur ce qui se passe dans le monde.
Le Bhoutan est un pays surprenant où vous pourrez changer brusquement de paysage comme jamais auparavant. C’est la destination parfaite, à la fois pour ceux qui veulent expérimenter une retraite dans un temple paisible et serein, mais aussi pour ceux qui recherchent des vacances plus dynamiques, avec la récompense d’une vue à couper le souffle après une randonnée exigeante.
Voyages sur mesure
Bijoux du Bhoutan
votre exemple de circuit
Commencez votre journée par une petite randonnée jusqu’au monastère Cheri / Tango Goenpa. Après le déjeuner, visite de l’institut de Zorig Chusum, suivi d’une visite d’un atelier d’artistes, du musée du textile et de la fabrique de papier Jungshi. Plus tard, allez découvrir le monastère bouddhiste Tashichho Dzong.
Ce matin, vous vous dirigerez vers Gangtey. Sur votre chemin, faites une alte à Dochu La pour visiter les stupas, suivi d’une visite du Druk Wangyel Lhakhang. Dans la soirée, dirigez-vous vers le Shedra, une école monastique où vous pourrez assister aux prières avec 300 moines.
Après le petit-déjeuner, visitez le monastère de Gangtey Goemba. À partir de Goemba, marchez le long du sentier Gangtey et visitez le centre de conservation des grues. Reste de l’après-midi libre.
Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers Punakha. En route, montez à Chimi Lhakhang. Plus tard dans l’après-midi, arrêtez-vous pour visiter le Dzong de Punakha
Tôt ce matin, dirigez-vous vers le pont suspendu d’où vous commencerez votre randonnée vers le Khamsum Yuelley Namgyal Chorten. Dans l’après-midi, vous visiterez le couvent Sangchhen Dorji Lhendrup Lhakhang.
Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Paro. Dans l’après-midi, visite du Ta Dzong, suivi d’une courte marche jusqu’à Paro Rinpung Dzong. Ensuite, visitez une ferme traditionnelle locale.
Dirigez-vous au nord de la vallée de Paro vers Ramthankha et commencez votre randonnée vers le célèbre monastère de Taktsang. Reste de la journée libre.
Journée libre. Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport de Paro.