L’Afrique offre certaines des scènes les plus spectaculaires du monde. Sa faune prolifique donne vie aux magnifiques paysages et ajoute une personnalité unique au continent africain. De nombreux animaux parmi les plus grands de notre planète ont élu domicile en Afrique : éléphants, hippopotames, lions, jaguars, zèbres et girafes. Ils vivent côte à côte dans les nombreux parcs nationaux, se baladant à travers la savane et les dunes de sable rouge, se rassemblant tranquillement autour des points d’eau et ainsi offrant des observations imprenables pour le plus grand bonheur des curieux.
Sans aucun doute, le meilleur moyen de vivre l’appel de la nature est de se lancer dans un safari. Ce continent est si vaste que chaque pays sur le sol africain offre différentes excursions avec des paysages extrêmement distincts. Les deux régions qui offrent les observations d’animaux les plus spectaculaires sont le sud et l’est.
Des rivières sinueuses, des paysages spectaculaires et une faune et une flore variées caractérisent les régions méridionales du continent. L’Afrique du Sud est un amalgame de culture et d’observations extraordinaires d’espèces sauvages, telles que le Big Five dans le nord-est du parc national Kruger, bordé par la réserve de Sabi Sand. Si vous êtes à la recherche de nouvelles aventures, rendez-vous au Botswana, qui abrite une faune incroyablement diversifiée autour du delta de l’Okavango, des dunes rougeâtres dans le désert du Kalahari et d’énormes troupeaux d’éléphants dans le parc national de Chobe, au nord-est. La Namibie possède la plus grande réserve d’Afrique avec le parc national de Namib-Naukluft, et le parc national d’Etosha est réputé pour le gibier des plaines, le Big Five, ses vastes troupeaux de gazelles et d’antilopes, ses centaines d’espèces d’oiseaux et ses paysages désertiques.